samedi 3 septembre 2016

L'origine de la pierre de Re-connexion













Le 1er septembre 2010

A mon réveil, je ressens encore les vibrations de cette chamane amérindienne qui vient de placer à mon poignet un bracelet argent en forme de demi-lune, une pierre bleue sur le dessus avec un cordon de cuir blanc à chaque extrémité du bracelet…
Vers 9h, comme le soleil brille, je sors jouer du tambour.




Un peu plus tard, je marche dans la forêt avec mes deux chiens, 
et je reçois ce message de mon guide :



« Pourquoi ne pas assembler la roche, le cristal et la plume?… et au même moment je peux percevoir la pierre avec ces trois éléments réunis ».



A mon arrivée je partage cette idée avec Carmen, une amie, et sans hésiter et avec sa grande créativité, la pierre s’est créée…comme par magie.



Une semaine plus tard, je communique avec cette chamane terrestre et elle me suggère d’appeler cette pierre : la « pierre de Re-connexion ».


Je dois ajouter que depuis environ 2005, je suis très près des pierres et des plumes et dès que j’en ai l’occasion, je les ramasse avec Amour.




Dans la même période , j’ai commencé à fabriquer un sanctuaire de pierres près de la maison... tout a commencé lorsqu'un un voisin 
m’a donné une grosse roche blanche de quartz que j’ai nommé 
Grand-Père, car il est le doyen du sanctuaire. Et d’année en année, j’ajoute d’autres pierres de toutes formes et couleurs. Ce santuaire est pour moi un lieu de ressourcement, de protrection et de créativité. Il représente le monde du Cosmos et l'Intra-terrestre.



A l'été 2010, ,mon frère marchait beaucoup et à l'occasion me rapportait de très belles petites roches et me suggérait de les coller...donc l'énergie commençait déja à s'installer












Et voilà ma passion pour les pierres et les plumes.



Sylvie