samedi 3 septembre 2016

Témoignages




Il me fera plaisir de recevoir vos témoignages concernant vos expériences avec la pierre de re-connexion à l'adresse suivante:
sylvia1313@hotmail.ca








Salut à tous! 

Je suis allée en fin de semaine à la vente des produits artisans de la région. Je me suis laissée tenter par l'achat d'une de ces belles créations. Qui a trouvé une place, entres deux plantes; Qui se complètent à merveilles. Les pierres et les végétaux s'harmonisent naturellement, dans un petit logis. Mais la plume ???Une expérience passée m'a confondue d'une découverte très particulière. Je vous explique: j'ai participé à un atelier de Sylvie pour créer ma propre pierre de reconnexion. Quelle générosité de sa part...elle y avait inclut une surprise, de nous offrir le plaisir de se choisir une plume de notre choix. Hors, du nécessaire pour notre œuvre. Alors, J'ai pris une plume et arrivant à la maison, je ne savais pas où la déposée. Je remarquai, une de mes pots rempli de terre dont ma pauvre plante avait rendu l'âme, depuis au minimum deux semaines. J'eue l'idée toute simple de piquer la plume dans le pot vide, comblée juste de ma terre. Quelle ne fût pas mon étonnement! Ma plante s'est remise à reprendre vie, à poussée et depuis maintenant quelques années a atteinte une hauteur très honorable. Celle qui ont dirait, en fait; Elle avait juste besoin de compagnie, de l'essence du vivant. Oui, encore aujourd'hui, je crois que la plume reste et restera toujours vivante. Il suffit...Qu'elle trouve comment se reconnecter, soit; Avec une pierre, l'art et même!!! Une plante. Merci beaucoup! Sylvie Fortin, continue encore de produire et imaginer et inspirer tes œuvres de pierre de reconnexion. 




 ***


Depuis que je suis toute petite, les éléments qui m'entourent ont toujours eu une très grande importance.
Le tout a débuté avec mon père qui m'a appris à faire le jardin, enlever les roches, les mauvais herbes mais surtout, redonner à la terre, en semant des petits enfants (oignons).
Ca m'a toujours impressionné de voir après quelques semaines la terre se tasser pour faire place aux premiers pousses.
A toutes les semaines, je prends le temps de me rendre dans la forêt près de chez-moi écouter le vent dans les arbres, les oiseaux, écouter la paix, quel ressourcement incroyable.

Il y a plusieurs années, j'ai décidé d'aller passer quelques jours à mon chalet histoire de prendre un peu de repos et surtout un peu de recul. Je sentais que j'avais besoin d'un signe pour éclaircir tout ce que j'avais dans ma tête. Eh bien, c'est arrivé. Pendant que je dégustais un café bien chaud près , il était là sans que je m'en  sois aperçu  grand, fort, élégant,  non ce n’était pas un prince charmant mais bien mon Grand Héron qui venait me donner le signe dont j’avais besoin.  Mes idées sont devenues claires et mon cœur c’est rempli de joie. Depuis ce temps, à chaque fois que je vois ce bel oiseau, il y a une paix intérieure qui s’installe.


L’an passé il m’est arrivé encore une expérience bien spéciale.  Je passais par hasard au centre d’achat et Sylvie était là avec ses pierres de re-connexion. Devinez qu’est-ce qui est venu me frapper en plein cœur.  Une pierre bien spéciale, au départ je ne savais pas ce qu’elle signifiait mais j’étais vraiment attirée par elle et je ne comprenais pas pourquoi.  Après quelques explications de Sylvie, j’ai tout compris.  Il s’agissait d’une pierre grise et blanche, surmontée d’un beau cristal transparent mais surtout, d’une plume de Grand Héron.  Elle était là et elle m’attendait tout simplement.

J’ai pris le temps de la purifier et je lui ai fait une place de choix. Maintenant, je ne suis plus à la recherche de la paix intérieure, je la vis à tous les jours.


Érialc



**


Raconté par Guillaume 7 ans...

Guillaume a une pierre près de sa fenêtre et il a rêvé ceci:



Un petit garçon dans son lit a fait un rêve que la roche lui dit: "Met-moi au soleil parce que je vais te donner plein de vie"



Dans mon rêve, j'ai vu que la roche se remplir d'énergie au soleil.
Au matin, le petit garçon se réveille avec la roche sur lui.
Il se demande pourquoi la roche est là.
Après la roche se réveille et lui dit: "Dans la nuit je t'ai donné de l'énergie parce que tu m'as mise au soleil".
Le petit garçon se rendort puis se réveille tout de suite et dit à la roche: "Mais, mais pourquoi tu es là?" Je ne te connais pas moi".




Merci Guillaume.


**


Petit témoignage



"Lorsque je suis allée choisir mes pierres de reconnexion, je vivais des moments difficiles parce qu'un de mes enfants avait des difficultés à l'école. :Les pierres que j'ai choisie m'ont immédiatement réconfortée. J'ai senti leurs énergies et cela m'a aidé à ressentir ma source lumineuse intérieure. 

Vraiment beaucoup de réconfort m'a été donné par l'énergie des pierres.
Pour un de mes enfants qui a touché et pris la pierre dans ses mains lorsque je lui ai montré, la réaction a été différente.
Premièrement, il faut dire que sa pierre possède un cristal bleu. Après la rencontre avec sa pierre, dans la soirée, mon petit garçon a fait une grosse crise en lien avec une chicane frères-sœurs.
Je les alors apporter dans sa chambre pour un temps de réflexion et c'est à ce moment qu'il s'est mis à me dire beaucoup de choses qu'il avait sur le cœur...alors qu'il a habituellement beaucoup de difficultés à nommer ses émotions du haut de ses huit ans.
Cette crise a permis de parler ensemble et de créer un espace de compréhension entre nous deux.
Alors voilà pour mon petit témoignages.


Geneviève xxx


**

Voici mon témoignage

"J'allais voir les pierres avec une copine intéressée à en acheter une.
J'.aime les roches mais plus particulièrement celles que j'avais cueillies moi-même. Alors, serais-je touchée ou indifférente?¸Je me suis sonnée l'opportunité de vivre l'expérience.
Est à ma grande surprise, elle m'ont touchées par leur beauté et leurs particularités propres. 
J'ai pris le temps de les prendre dans mes mains et je me suis laisser imprégner de leur énergie vivante.
Je les ai questionnées pour savoir si elles m'Étaient destinées et elles m'ont répondu par une émotion ou une énergie qui m'ont engagée à les prendre mieennes, pour mon plus grand bien, même si présentement je n'en mesure pas toutes les retombées positves.
Je me vbénie d'avoir pris ce moment pour me connecter à mes intuitiolns, et surtout, l'appel de m'accorder ce privilièghe d'être en vie plus souvent!